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En France, les deux roues sont classés en fonction de leur cylindre et de leur puissance. Ainsi, il existe trois catégories de permis moto : A1, A2 et A.
A partir de 16ans, le permis A1 permet de conduire un deux roues compris entre 50 et 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 15cv, ou un trois roues d’une puissance maximum de 20cv.
Dès 18 ans, le permis A2 permet de conduire un deux roues d’une puissance maximum de 47cv ou un trois roues de maximum 420cv.
Après 2 ans de pratique, il est possible d’obtenir le permis A (après avoir suivi une formation complémentaire de 7 heures) pour conduire un deux ou trois roues quelle que soit leur puissance.
Enfin, titulaire d’un permis B depuis plus de 2 ans, cette même formation de 7 heures permet d’acquérir le permis A1 par équivalence.

Nous sommes là pour vous former afin d’obtenir le permis le mieux adapté pour vous.

Nos 2 moniteurs vous proposent des séances en groupe avec un maximum de 3 élèves ayant chacun leur moto.

Le lieu de rendez-vous se situe à notre agence et la piste se trouve à environ 10 kms.

 

La piste moto se situe à environ 10 min du bureau :

Lieu dit "le cerisaie" La Ronde

49680 Vivy

Enjeux spécifiques

Si seulement 2% des usagers de la route sont des motards, ils représentent néanmoins 31% des blessés et 32% des hospitalisations. Moins bien protégés que les automobilistes, ces usagers s’exposent à de nombreux risques chaque fois qu’ils circulent sur leur deux-roues. Cependant, en suivant la réglementation et en adoptant certaines recommandations dispensées lors de leur passage du permis de conduire, les motards peuvent rouler de façon bien plus sécurisée.

Pour s’assurer qu’ils ne courent aucun danger sur les routes, les motards doivent absolument prendre en compte différents éléments relatifs à la législation et au savoir-vivre sur les voies. Ils doivent non seulement porter des équipements de sécurité spécialement conçus pour eux à chaque fois qu’ils prennent la route, mais ils doivent également adapter leur comportement routier aux autres usagers, qui doivent également adapter leur comportement routier en présence de motards sur les voies.

 

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